Est-il possible de concilier spiritualité et business ?
Existe-t-il un lien entre ces deux sphères ?
Il semblerait qu’aujourd’hui la spiritualité ait tout à voir avec le monde de l’entreprise… Besoin de sens, besoin de faire une différence dans la vie des autres, besoin d’être fédéré autour de valeurs fortes et d’une éthique…
La spiritualité prend de plus en plus de place dans les organisations et cela n’en est que plus bénéfique, car on prend enfin conscience que l’Humain doit être au centre des préoccupations et non les profits.
Qu’est-ce qu’implique la spiritualité dans les organisations et comment, en tant que personne, entrepreneur qui veut avoir un impact positif, on peut prendre le chemin de l’éveil spirituel pour créer une entreprise qui a une âme.
La spiritualité est donc aujourd’hui, plus que jamais, importante dans les affaires, dans le business. Elle nous invite à nous mettre au défis, à suivre notre intuition. A défaut, nous pouvons nous retrouver coincée dans une voie, une situation, une vie conditionnée par nos croyances limitantes.
D’où l’importance de changer nos paradigmes pour avoir l’impact que nous souhaitons avoir.
Actuellement, nous vivons des crises (sociale, économique, environnementale).
Cela nous pousse à chercher le sens de notre existence, à analyser la façon dont nous consommons, dont nous percevons le monde, dont nous nous percevons aussi… Il est important de changer tout ceci.
La spiritualité est une expérience. Elle se vit. Elle démarre par une prise de conscience individuelle pour ensuite impacter la collectivité.
Références : Deepak CHOPRA – Dr Stella Pethel – EHP – PMC Pub Med Central
Commentaires récents